Lors du dernier salon automobile de Détroit, Audi a présenté le système « Audi VR experience » grâce auquel le client peut customiser son Audi à l’aide d’une casque de réalité virtuelle.

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Une fois l’Oculus Rift (DK2) positionné sur son visage, le client peut grâce à un rendu 3D choisir les options de son véhicule (cuirs, couleurs, systèmes audio), mais aussi ouvrir le coffre, entendre le son que produit la portière jusqu’au son produit par les 14 canaux de l’ « Advance Sound System » de la berline A8. Et à tout moment, le conseiller de vente peut intervenir sans qu’il soit nécessaire de retirer le casque. Le son produit provient de haut-parleurs signés Bang & Olufsen.

Le système « Audi VR experience » est destiné en priorité « aux marchés à forte croissance » (Asie, Russie, Amérique du Nord). L’avantage du « Audi VR experience » réside dans sa mobilité. En effet, un commercial pourra se rendre chez un particulier afin de l’aider à choisir tranquillement son modèle.

En 2014, 16 concessions pilotes ont été dotées du système Audi City,  une technologie qui consiste à projeter les modèles à l’échelle 1:1 sur les murs de la concession. Ainsi les futurs acheteurs peuvent voir apparaître petit à petit l’Audi qu’ils auront configurée à partir d’écrans tactiles de 32 pouces. Pour 2015, Audi prévoit de faire passer plus de 200 concessions dans le monde à l’ère du numérique.

Source : Les numériques

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