Alors qu’aux USA, la marque avait préféré faire la promotion de Axe Anarchy, son nouveau déodorant filles et garçons à travers une chaine Youtube et la réalisation d’une BD participative : The Graphic Novel, Axe s’est associé pour la France à la Warner Bros.

Le film publicitaire original du produit  “Déclenche le Chaos” :

A l’occasion de la sortie du film, Projet X, le 14 mars prochain Axe en a profité pour utiliser la franchises en diffusant dans les salles de cinéma une publicité adpatée. Ce film comporte des extraits du film Projet X auxquels s’ajoute une scène d’interrogatoire entre une bande de jeunes une policière « musclée » qui refuse de croire que le chaos qui vient d’avoir lieu, est uniquement du aux pouvoirs du déodorant et va en faire les frais en testant le produit.

La vrai bande annonce du film :

La publicité Axe Anarchy détournant le film :

En parallèle, Axe a mis en place une opération Facebook mettant en scène une soirée mystérieure qui aura lieu le 9 mars. Pour y participer, vous devrez acheter le déodorant (via une application Facebook) et inviter une personne célibataire de votre entourage (statut Facebook). Les participants recevront un mail leur indiquant le lieu et l’horaire de la soirée. Tout cela rappelle étrangement le pitch du film.

Une promo originale pour le film

Célèbre pour sa comédie hilarante « Very Bad Trip », Todd Phillips est sur le point de récidiver sur nos écrans avec un nouveau film nommé « Projet X ». Celui-ci raconte l’histoire de trois lycéens soucieux de sortir de l’anonymat en organisant une fête mémorable qui virera au cauchemar.

La Warner quand à elle est entré en contact avec quelques blogueurs afin de promouvoir le film « Projet X ». Le contenu du kit est détaillé sur le site Damonx.com. Cela vaut le détour. Imaginez ! Vous recevez un matin une enveloppe avec à l’intérieur un iPhone 4 à l’écran cassé, recouvert de plumes et confettis. Celui-ci est accompagné d’un mot manuscrit d’un Thomas (héros du film), rencontré à une soirée où le blogueur aurait perdu le portable en question. Dans l’iPhone, une tonne de documents personnalisés : un photo-montage du bloggueur participant à la soirée, un échange de SMS avec le mystérieux Thomas.

Au final, le bloggueur découvre sur l’agenda de l’iPhone qu’il est invité à une soirée d’avant première le 9 mars… le même jour que la soirée Axe !!!!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.