Des précédents

Bouygues Télécom n’en est pas à son premier coup sur le web puisque vous avez peut-être encore en mémoire la vidéo des chats qui avait fait le buzz l’année dernière.

Un lancement orchestré par DDB

Bouygues Télécom et son agence DDB récidive avec le lancement d’une webserie : Les Dumas. L’agence avait d’ailleurs organisé une soirée de lancement hier soir chez DDB° Paris avec la projection des 12 épisodes de la série (saison 1).

Une webserie désopilante et pertinente

Pas facile aujourd’hui de capter l’attention des internautes. La webserie n’est plus un format vraiment innovant et pour attirer l’attention des téléspectateurs, il faut se différencier soit par le format (Ex : la serie Bref) soit par l’humour (dans ce cas, il faut trouver le ton juste). Sans oublier le budget indispensable pour réaliser le tout dans de bonnes conditions. Ici, il semble que les ingrédients soient réunis pour faire des « Dumas » une success story.

D’abord, l’humour sonne juste : on se poile vraiment en suivant les péripéties de cette famille iconoclaste. La mise en scène et le montage sont nerveux et les acteurs jouent juste (Kemar et Kévin Razy). Ensuite, les services de la Beebox (n’oublions pas qu’il s’agit de publicité) s’intègrent bien dans le scripte. La marque se fait discrète mais reste néanmoins bien présente et cela ne gâche rien.

La campagne s’articule donc autour de 12 films de 1 à 2 minutes visibles sur

On vous laisse découvrir la vie des Dumas à travers ces première vidéos aussi disponible sur la chaine YouTube ouverte pour l’occasion.




1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.