Plusieurs Youtubeurs français ont vu leur vidéo « hackée ». Aucun lien avec la fsociety ici, mais une campagne de communication rondement menée pour la sortie du film Ghost In The Shell.

Ghost In The Shell hack Youtube

Ghost In The Shell est sorti le 29 mars dernier et était attendu par tous les aficionados de mangas, inquiets à l’idée de voir les Etats-Unis adapter l’œuvre iconique de Masamune Shirô. Et si le film a fait parler de lui la semaine dernière, ce n’est pas pour être à nouveau accusé de white washing, mais grâce à une campagne de communication auprès des influenceurs de Youtube et Instagram.

L’agence Tanke, spécialisée dans le conseil en stratégie d’influence, a intégré à cette campagne huit chaînes Youtube et trois comptes Instagram. Visant très clairement un public jeune, l’agence a distillé des extraits du film dans ces huit vidéos.

Les Youtubeurs commencent tranquillement leur vidéo, avec des thèmes aussi variés que « j’ai testé le black mask » ou « partagez avec moi vos plus grosses honte d’enfance ». Tout se déroule normalement, jusqu’à ce que l’image tressaute, imitant un piratage, pour finalement devenir un extrait de la bande-annonce de Ghost In The Shell. Les Youtubeurs jouent alors le jeu de la surprise, comme s’ils étaient réellement en direct et témoin de ce piratage.

« Find the logo » sur Instagram

Les trois comptes Instagram des influenceurs n’ont pas joué sur la thématique du piratage, mais sur l’observation. Trois comptes particulièrement populaires ont disséminés dans leurs photos le logo-triangle du film pour la campagne « Find the logo ». Aux internautes d’en trouver le nombre exact pour gagner des places de cinéma pour aller voir Ghost In The Shell.

Grâce à cette campagne, Tanke et Paramount ont touché plusieurs milliers de fans pour leur rappeler la sortie de Ghost In The Shell en salle. Une démarche originale, mais qui n’aura tout de même pas convaincu le public français qui accorde un accueil mitigé au film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.