La marque de montres G-Shock de Casio nous la joue ambiance « The Walking Dead » dans une campagne on-line proposant aux internautes une expérience interactive originale intitulée Five Minutes.

Il s’agit d’un court-métrage interactif qui nous plonge dans la peau de John confronté, avec sa fille, à une horde de zombies. L’action démarre alors que John est sur le point de se tirer une balle dans la tête par peur de devenir lui même un zombie suite à un contact rapproché avec l’un des « marcheurs ».

Vous allez devoir l’aider à retrouver la mémoire et prouver ainsi à sa fille qu’il n’est pas contaminé. Après avoir choisi votre niveau de difficulté, vous plongez directement dans le film qui vous invite à dessiner des formes sur votre écran à l’aide de votre souris (sur ordinateur) ou de votre doigt (l’expérience est optimisée pour tablette) dans un délai imparti. Vous devrez aussi aider le héros à cadrer ses tires. Si vous traînez trop, il éparpillera sa cervelle dans la pièce !

5minutes-2

5minutes-3

Une fois de plus, la publicité s’inspire des jeux vidéo et du cinéma pour développer une campagne très immersive à base de storytelling et d’interactivité. La marque se fait cependant discrète sans jamais chercher à mettre en avant les fonctionnalités du produit. Seul l’univers quelque peu « extrême » colle au territoire de marque. Développé par les allemands de Film Akademie, Five Minutes est une expérience à vivre sans attendre.

La Bande-annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.