Quechua, marque de vêtements et accessoires de randonnée du groupe Oxylane, vient de fêter le premier anniversaire de sa stratégie de brand content appelée « Hiking on the Moon ». Une manière différente de prendre la parole et d’instaurer une relation d’authenticité et de proximité avec ses consommateurs. Pour créer cet univers, les équipes de Quechua ont mis au point une stratégie autour de plusieurs supports :

Un blog

Chaque jour, des informations sur le monde de l’outdoor, de la montagne, du voyage à travers des supports artistiques. Une bouffée d’air frais et d’inspiration au quotidien pour tous les passionnés et donc potentiels clients. www.hikingonthemoon.com

Un magazine trimestriel

Un magazine bilingue anglais/français également autour de l’univers outdoor mais présentant des voyages, des portraits de passionnés et des informations insolites. A la fois magazine et book photo, l’image est au centre de ce support.

Le numéro 5, consacré aux Alpes, est aussi disponible en version digitale.

Une vidéo des coulisses de la création du magazine a également été réalisée pour être toujours au plus près des lecteurs.

Des reportages vidéos :

Chaque trimestre, Quechua sort un nouveau reportage « Hiking on the Moon » coproduit par Montagne TV et Quechua. Le reportage est diffusé sur Montagne TV et relayé également sur la Web TV d’Hiking on the Moon. Le dernier reportage présente Sara Berthelot, partenaire technique Quechua et guide de haute montagne.

Une appli tablette

En cours de développement, l’application se veut simple, intuitive et avec les mêmes qualités visuelles. L’objectif est d’offrir une expérience complémentaire aux 3 autres supports. 

Cette stratégie multicanal permet à Quechua d’affirmer son positionnement et de démontrer son expertise en toute transparence et sans fin commerciale directe. Un brand content cohérent et bien réalisé par la création de belles images valorisantes pour Quechua !

Rédacteur : Simon Gomez de COM’GOM – Source : Quechua

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Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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