Afin de moderniser l’image de sa marque et de rajeunir sa cible, Mercedes a créé pour sa nouvelle campagne de marque un film publicitaire : Etoiles. Une campagne qui a débuté le 15 avril dernier pour une durée d’un mois, et qui n’est visible qu’en France (la dernière campagne de Mercedes qui ne ciblait que ce territoire date d’il y a 5 ans). Pour la réalisation de ce « road movie », l’agence CLM-BBDO et Mercedes-Benz ont fait appel à Ludovic Houplain, réalisateur de collectif H5, et à l’artiste de musique électro, Kavinsky, connu pour ses talents dans ce domaine, sa modernité et sa passion pour l’automobile. C’est donc Nightcall, son nouveau titre qui a déjà été utilisé dans la BO de Drive qui sera repris pour le film publicitaire de Mercedes.

Un film d’une minute avec pour ligne directrice : Mercedes et son célèbre logo, l’étoile, qui plonge le téléspectateur au cœur des sensations de la marque, lui faisant ressentir un maximum d’émotions. Comme nous le montre cette vidéo, le téléspectateur est aspiré par le logo situé à l’avant de la voiture qui avance sur la route et voit défiler de nombreuses scènes et images réinterprétant le logo de la marque. Il est donc guidé par l’étoile tout au long du film, jusqu’à sa « sortie » par le logo arrière de la voiture. Ainsi, comme nous l’explique le réalisateur, chacun va pouvoir trouver la ou les scènes où il aura une certaine proximité et ressenti le plus d’émotions. Une façon de montrer tout le luxe de la marque et l’univers de sensations procuré quand on conduit une Mercedes.

En plus de ce film, un site internet utilisant le vertical parallax scrolling pour créer une illusion de profondeur a été mis en place, offrant la possibilité de gagner la nouvelle Mercedes Classe A. Pour cela, l’internaute doit publier sa photo d’étoile(s) sur « The Wall of Stars » présent en fin de page sur le site, la partager ensuite sur ses profils Facebook, Twitter ou Pinterest pour inviter le plus de personnes à voter pour lui. Les votes se font uniquement sur le site dédié à la campagne, mentionné précédemment. Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi ceux qui en ont obtenu le plus. Le meilleur aura le privilège de gagner la nouvelle Mercedes Classe A et le deuxième gagnant se verra offert l’un des 5 pass pour un accès exclusif aux Mercedes-AMG LIVE, un évènement Mercedes Benz pour expérimenter la gamme AMG sur circuit.

Wall of Stars

Une campagne transmédia qui devrait dynamiser la marque et son image, lui permettant aussi de regagner du terrain sur ses concurrents.

 

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