La Vodka Finlandia illustre ses valeurs dans un film

0
192

La marque finlandaise de Vodka, Finlandia, vient de dévoiler sa nouvelle campagne de publicité, réalisée par l’agence Weiden+Kennedy London. Cette campagne intitulée « 1000 years of Less Ordinary Wisdom » (1000 ans de sagesse peu ordinaire) joue la carte du storytelling à travers 14 portraits de personnages peu ordinaires rasssemblés sous la forme d’un superbe clip de 2’17.

Finlandia1

Diffusé uniquement sur Youtube, ce film a pour mission d’illustrer la mission de la marque : rendre les vies des personnes ordinaires moins ordinaires. Ce message met clairement l’accent sur le côté révélateur de la marque Finlandia une vodka réalisée à base d’eau très pure descendant des glaciers, au goût pur et unique reconnu mondialement.

Finlandia2

1000 years of Less Ordinary Wisdom nous permet de découvrir l’histoire de 14 personnages dont la somme des âges permet d’atteindre le nombre symbolique de 1000. Ces personnes, relativement communes au premier abord ont en réalité des vies hors du commun qui se révèlent au fur et à mesure du documentaire.

Finlandia3

Siri Bunford, le réalisateur a parcouru le Monde pour dénicher ces 14 profils uniques. A travers des paysages époustouflants, le documentaire va à la rencontre d’anonymes mais également de stars telles que Hafthor Julius Bjornsson, l’acteur qui joue La Montagne dans Game Of Thrones. Chacun de ces personnages donne alors un conseil, ou sa maxime de vie, pour faire de nos vies une vie moins ordinaire.

Finlandia4

Conjointement à la diffusion de ce documentaire sur Youtube, la page Facebook de la marque propose aux consommateurs de retrouver des recettes de cocktails inspirées des personnages. Les portraits des 14 personnages shootés par le photograhe Todd Antony sont aussi diffusés sur les comptes sociaux de la marque.

On regrette néanmoins que la marque ne soit pas allé plus loin en nous proposant un web documentaire plus étoffé permettant notamment de découvrir les portraits complets des personnages et leurs témoignages. A moins que ce premier film ne soit qu’un teasing…

PS : Si comme moi vous chercher l’auteur de la bande son, nous allons vous faire gagner du temps. Il s’agit de Richie Sosa et le morceau s’intitule UNDENIABLE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.