Pour marquer son lancement, l’agence Brilliant After Breakfeast a piraté certaines œuvres du Rijksmuseum à Amsterdam, afin de créer une exposition virtuelle.

Ce célèbre musée néerlandais, a vu ses tableaux se faire taguer et parfois même retoucher grâce à l’ajout d’objets totalement en décalage avec l’époque retranscrite. On peut apercevoir notamment le portrait d’un jeune homme du XVIIème siècle qui arbore fièrement une canette de Coca. Grâce à Paint Job (une solution développée par l’agence) et l’application mobile Layar Reality, le contenu de différentes œuvres du musée peut ainsi être revisité avec un regard décalé. Via Paint Job,  Brilliant After Breakfeast a voulu démontrer l’immense champ des possibilités qu’ouvre la création numérique, particulièrement dans le monde de l’art, et par là même, mettre en avant les prestations proposées par l’agence.

On peut voir dans cette vidéo une présentation de l’application mobile Layar Reality utilisée pour réaliser cette opération promotionnelle.

 

Source : Docnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.