L’agence The Brooklyn Brothers vient de lancer pour la marque Land Rover une campagne interactive sur Instagram grâce à l’utilisation astucieuse des fonctionnalités du réseau social.

landerrover

« Adventuregram » est le nom donné à cette campagne social media qui repose sur un storytelling interactif et personnalisé selon les choix effectués par le mobinaute. Une démarche intéressante qui démontre qu’il est possible de réaliser des campagnes interactives à base de storytelling pour des budgets raisonnables.

La campagne, grâce à 140 comptes créés pour l’occasion et à la disposition judicieuse d’images sur le mur de photos (ordonnées par date de publication) permet au mobinaute de se créer sa propre histoire en cheminant à travers plusieurs alternatives. Chaque choix possible est matérialisé par un tag de compte sur la photo. Pour choisir, il suffit donc de toucher le tag. On atterrit alors sur un nouveau compte et une nouvelle alternative.

Ce n’est pas clair ? Regardez les sreenshots ci-dessous et vous allez comprendre. Mais le plus simple est encore de tenter l’expérience en vous abonnant au compte Instagram « go_for_a_drive ».

 

PARTAGER
Article précédentMolotov veut révolutionner la Télévision
Prochain articleLa Vodka Finlandia illustre ses valeurs dans un film
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.