L’agence The Brooklyn Brothers vient de lancer pour la marque Land Rover une campagne interactive sur Instagram grâce à l’utilisation astucieuse des fonctionnalités du réseau social.

landerrover

« Adventuregram » est le nom donné à cette campagne social media qui repose sur un storytelling interactif et personnalisé selon les choix effectués par le mobinaute. Une démarche intéressante qui démontre qu’il est possible de réaliser des campagnes interactives à base de storytelling pour des budgets raisonnables.

La campagne, grâce à 140 comptes créés pour l’occasion et à la disposition judicieuse d’images sur le mur de photos (ordonnées par date de publication) permet au mobinaute de se créer sa propre histoire en cheminant à travers plusieurs alternatives. Chaque choix possible est matérialisé par un tag de compte sur la photo. Pour choisir, il suffit donc de toucher le tag. On atterrit alors sur un nouveau compte et une nouvelle alternative.

Ce n’est pas clair ? Regardez les sreenshots ci-dessous et vous allez comprendre. Mais le plus simple est encore de tenter l’expérience en vous abonnant au compte Instagram « go_for_a_drive ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.