A l’occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires, la Fondation FondaMental accompagnée par l’agence CYCA ont eu recours au digital afin de sensibiliser le grand public à cette maladie et de lui faire vivre le quotidien d’une personne bipolaire.

Rentrez dans le quotidien contrasté de Thomas

Le 30 mars dernier, Territoiresbipolaires.com a mis en ligne une campagne d’information peu commune. Un teaser, une landing page et surtout, une vidéo interactive présentant Thomas, atteint de troubles bipolaires. Le spectateur est guidé dans l’expérience : à l’aide d’un clic sur ordinateur ou en tournant son téléphone, le spectateur peut alterner entre la phase down (dépressif) de Thomas et up (maniaque).

Le contraste entre le Thomas en jogging sur son canapé, vivant dans un appartement négligé, et le Thomas exalté, en plein fou-rire est frappant et rendu possible grâce au concept ingénieux.

D’après la Fondation FondaMental et l’Association Argos 2011, « La méconnaissance, la stigmatisation et les préjugés qui entourent toujours les troubles bipolaires sont un frein à l’accès aux soins ». Par son aspect ludique et immersif, la campagne est chargée d’informer le grand public, en particulier les jeunes, et de déclencher une réelle prise de conscience sur la maladie.

Il n’a fallu qu’une semaine pour que le teaser déclenché sur les réseaux sociaux atteigne les 60 000 vues. Alors continuez d’affoler les compteurs : https://www.territoiresbipolaires.com/

homme dépressif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.