Ce week-end, Mercedes-Benz lance sa nouvelle campagne participative sur iTV et propose aux internautes de décider de la fin de l’histoire sur Twitter grâce au hashtag #YOUDRIVE.

Le principe de la campagne est simple : Kane Robinson, rappeur et acteur connu notamment pour son rôle dans « Top Boy », doit se rendre à un concert contre la volonté des autorités. Accompagné d’une pilote professionnelle à bord d’une Class-A, bien entendu, il devra déjouer les pièges et obstacles qui se présentent à lui avec l’aide des internautes. Ces derniers pourront interagir avec le film, pour écrire le scénario final de l’annonce.

Outre le teaser révélé lundi dernier, la campagne sera relayée au cinéma, en presse, en affichage, jusqu’au 2 décembre. Une chaine Youtube a aussi été ouverte pour l’occasion

Une campagne interactive en 3 actes :

Acte 1 (samedi 6 octobre) : le premier volet de 60 secondes sera diffusé durant l’émission The X Factor très apréciée de la cible publicitaire.
Acte 2 : Le deuxième spot, diffusé pendant la seconde coupure publicitaire, proposera aux internautes d’interagir avec la marque sur Twitter via le hashtag # YOUDRIVE : la suite de l’histoire dépendra donc d’eux.
Acte 3 (dimanche 7 octobre) : toujours au cours de l’émission The X Factor, un film de 90 secondes récapitulera les deux premiers épisodes avant la révélation finale.

Des précédents

La publicité automobile avait déjà donné dans l’interactivité avec cette campagne Peugeot sur YouTube ou l’internaute était invité à prendre les commandes du spot en décidant de la suite de l’histoire. Ce fut aussi le cas pour la campagne « Le Parc 2 » menée par l’agence Extreme Sensio pour le Parc Asterix ou encore la campagne Tipp-Exx.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.