Nissan présente un nouvel épisode de sa saga publicitaire consacrée à son crossover Qashqai. Pour le modèle Qashqai 360, équipé de technologies connectées, le spot conçu par TBWA G1 intègre la technologie Shazam: l’application mobile d’identification de musique permet aux téléspectateurs de passer de l’écran du téléviseur à un site mobile.

Le site donnera aux internautes la possibilité d’entrer dans l’univers de la marque, de réserver un essai pour tester le Qashqai sur route, mais aussi participer à un jeu interactif. Le joueur devra en effet simuler une marche arrière dans une place de parking avec son smartphone à l’aide de caméras multi-angles du véhicule. Il aura également la possibilité de défier ses amis via les médias sociaux. Les performances des différents joueurs seront réunies dans des classements démographiques (âge, sexe, pays d’origine, etc.), puis publiés et comparés sur le site ainsi que sur la page Facebook de Nissan.

La campagne a débuté le 9 janvier en Finlande et Suède, à la fois à la télévision, sur Internet et mobile. Elle prévoit aussi des annonces sur lesquelles figurera un QRcode redirigeant directement vers le site mobile.

Heuuuuu. Pas la peine de sauter sur votre smartphone pour tester la campagne, visiblement ça ne marche pas sur cette vidéo.

4 COMMENTAIRES

  1. Je parle de la pub « Nissan » qui passe à la radio.
    Je rêve du mec, accompagné d’un huissier, qui part en tong promener son chien, le nez au vent et à qui sa femme lui a demandé de passer lui prendre une Nissan…. « Sans portefeuille car c’est sans apport »
    S’il se présente ainsi dans une concession, je doute fort qu’on lui confie une voiture….
    Attention…..

  2. Je trouve ça assez incroyable comment Shazam à réussir à s’étendre ! Après la musique et les publicités, Shazam s’est aussi mis à la reconnaissance des habits, tu as entendue parler de ça ? ( http://wp.me/p34yRi-4R ) Je me demande quel sera la prochaine étape…

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