Pour préparer la sortie en septembre prochain de son nouveau jeu Vidéo LEGO Dimension, Warner nous gratifie d’un petit trailer qui va faire la joie des geeks. On y retrouve en effet Christopher Lloyd (et Pierre Hatet, sa voix attitrée pour le doublage son en français) qui reprend pour l’occasion son rôle culte d’Emmett Brown (Le DOC) dans Retour vers le futur.

lego_dimensions_doc_brown

LEGO® Dimensions, est une toute nouvelle expérience vidéo-ludique qui va au-delà des conventions du jeu vidéo en fusionnant l’univers réel des jeux de construction LEGO, celui des consoles de jeu et des grandes fnanchises cinématographiques comme DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, LEGO La Grande Aventure, Le Magicien d’Oz, LEGO Ninjago, Retour vers le Futur, et de nombreux autres à venir.

Nouvel acteur dans la catégorie jouet vidéo, LEGO Dimensions sortira fin septembre avec un Starter Pack et de figurines livrées séparément. Vendu 99,99 euros, le pack de démarrage LEGO Dimensions inclut le jeu et son LEGO Toy Pad, nom du portail magique sur lequel les figurines viendront se greffer pour débloquer du nouveau contenu dans le jeu.

Le concept consiste à personnaliser son menu en faisant par exemple conduire la DeLorean par Superman dans Hill Valley ou faire combattre Doc Brown aux côtés de Bane dans la ville de Ninjago.

Bref, un bel exemple de la convergence des trois univers de l’entertainment que sont le jeu vidéo, le cinéma… et la publicité. Une nouvelle démonstration de la complémentarité du virtuel (le jeu vidéo) et du réel (le jouet) pour une expérience enrichie.

Sortie le 29 septembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.