A l’occasion de la sortie en salles, le 9 octobre, de Planes, film d’animation signé Disney, Oscaro.com, spécialiste de la vente en ligne de pièces automobiles détachées identiques constructeur, s’est offert une campagne surfant sur le film.

oscaro-disney

Il est intéressant de noter que cette campagne n’est pas le fruit d’une agence de communication traditionnelle mais qu’elle est signée de DisneyMedia +, le pôle Régies publicitaires, promotions et partenariats de The Walt Disney Company France, et de KR média et réunissait au sein d’un mini film l’univers des 2 marques « custom animation ». Ce dernier a été conçu directement par les réalisateurs de Planes au sein des Studios Disney à Los Angeles.

Les résultats

La campagne déployée en média et display a plutôt bien fonctionné. Le spot, signé « Trouvez-le vous-même », réalise le score de plus de 1,2 million de vues sur YouTube, avec 84% de « j’aime ».

Sur le mini-site dédié à l’opération, plus de 30 000 participants au jeu-concours ont été recensés, celui-ci s’achevant en décembre.

Source : CB News

PARTAGER
Article précédentLa marque Prince de LU renforce son storytelling
Prochain articleLe webdocumentaire à l’honneur à Anglet

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.