A l’occasion de la sortie en salles, le 9 octobre, de Planes, film d’animation signé Disney, Oscaro.com, spécialiste de la vente en ligne de pièces automobiles détachées identiques constructeur, s’est offert une campagne surfant sur le film.

oscaro-disney

Il est intéressant de noter que cette campagne n’est pas le fruit d’une agence de communication traditionnelle mais qu’elle est signée de DisneyMedia +, le pôle Régies publicitaires, promotions et partenariats de The Walt Disney Company France, et de KR média et réunissait au sein d’un mini film l’univers des 2 marques « custom animation ». Ce dernier a été conçu directement par les réalisateurs de Planes au sein des Studios Disney à Los Angeles.

Les résultats

La campagne déployée en média et display a plutôt bien fonctionné. Le spot, signé « Trouvez-le vous-même », réalise le score de plus de 1,2 million de vues sur YouTube, avec 84% de « j’aime ».

Sur le mini-site dédié à l’opération, plus de 30 000 participants au jeu-concours ont été recensés, celui-ci s’achevant en décembre.

Source : CB News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.