Pierre & Vacances, filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, met de la réalité augmentée dans son nouveau catalogue été 2014.

Pierre & Vacances propose donc à ses clients et prospects une expérience enrichie autour du catalogue distribué en boites aux lettres depuis le début d’année. En consultant le catalogue, les lecteurs peuvent ainsi y scanner les pages sur lesquelles figure un icône spécifique à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Ils auront alors accès à des contenus exclusifs :  galeries photos des résidences et villages clubs, visites virtuelles, clip vidéos, accès rapide au site mobile m.pierreetvacances.com.

Pour cela, il suffit de télécharger une application gratuite disponible sur le site Internet de Pierre & Vacances, l’App Store et Google Play. Si cela vous amuse, vous pouvez faire le test avec l’image proposée ci-dessous ou en consultant le catalogue 2014 sur le site de la marque.

Pierre&Vacances-realite-augmentee-1

Notre avis

Si dans certains cas les contenus accessibles en réalité augmentée s’avèrent utiles (galerie photos ou caractéristiques du village par exemple), il faut que reconnaitre que la succession de clips d’ambiance finit par lasser. Il est donc opportun de rappeler que le contenu lié à une application de réalité augmentée doit s’avérer utile et pertinent ou bien encore provoquer une réelle satisfaction chez le lecteur allant au-delà du simple effet « Wouaouu », effet qui finira d’ailleurs par s’estomper au fil du temps avec la généralisation de ce type d’application.

La réalité augmentée consiste à intégrer de manière interactive des éléments virtuels dans un environnement réel. Pierre & Vacances propose donc une nouvelle manière de parcourir le catalogue de l’été 2014, combinant le réel et le virtuel pour s’immerger dans ses prochaines vacances avant même d’y être.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.