La sortie de l’album « Seine Zoo » du S-Crew s’accompagne d’une application mobile développée par l’agence Les Marqueurs en partenariat avec l’enseigne Citadium. Novatrice et immersive, l’application I Seine Zoo permet d’enrichir l’expérience-album en transformant la ville en jungle urbaine.

Capture d’écran 2013-10-01 à 21.05.05

iSeineZoo

I Seine Zoo est un jeu en réalité augmenté qui permet de s’immerger dans l’univers de l’album « Seine Zoo », du S-Crew et plus largement dans celui des membres de l’entourage (collectif de rappeurs).

L’application consiste en trois temps forts :

  1. Collectionner l’animal totem (chaque animal représentant un membre de l’entourage) en flashant les QR Code inscrits sur des stickers à retrouver dans Paris et plusieurs villes de France.
  2. Créer et partager les customisations qu’il est possible d’apporter à l’animal totem au sein de la bibliothèque où se trouve la collection.
  3. Gagner un titre inédit du S-Crew disponible exclusivement au sein de l’application.

Selon Stéphanie Tournier, Chef de projet Polydor, cette opération permet de repenser la relation entre l’artiste et ses fans :

« Nous sommes heureux de nous associer à cette grande première correspondant à un axe de développement majeur dans la promotion de nos artistes. S’appuyer sur la convergence de nos campagnes online et offline pour prolonger l’expérience, et ainsi offrir aux consommateurs de musique une nouvelle façon d’interagir avec une oeuvre artistique.

L’application I Seine Zoo est disponible sur Iphone et Android. Retrouvez toutes les créations partagées depuis l’application sur les réseaux sociaux grâce à l’hashtag #ISeineZoo.

PARTAGER
Article précédentType:Rider, le jeu vidéo de Arte
Prochain articleMOOC : comprendre le Transmedia Storytelling

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.