A l’occasion du lancement du nouveau crossover urbain Captur au salon de Genève, Renault et Adobe annoncent le lancement de l’application eBook Renault Captur, livre design et expérience digitale unique dans le monde de l’automobile.

captur

En complément d’un magazine spécifique édité par le constructeur, l’application permet de lever le voile sur la genèse de Renault Captur et de découvrir étape par étape la conception du crossover.

Les expériences de vision éclatée, de véhicule en action, d’information sur le produit couplée à un simple toucher, sont mises en valeur sur tablette et smartphone. L’ensemble du dispositif digital de Captur utilise des moyens en pointe de l’innovation marketing multi-screen : la tablette, le smartphone et le PC sont sollicités et augmentent l’expérience immersive du client.

« On attend aujourd’hui d’une application qu’elle soit intuitive, ludique et informative. Nous avons choisi de nous appuyer sur la solution Adobe Digital Publishing Suite car c’est une technologie unique, qui nous a permis de proposer une expérience immersive et riche en contenus » déclare Laurence Hertzberg, Directrice du Marketing Digital chez Renault.

Que trouve t-on dans cette « E-book » ?

Déjà, nous ne sommes pas sur que l’appellation e-book soit très adaptée car il s’agit plus d’un support visuel à base d’images et d’animation que d’un livre a fort contenu textuel. Peut-être ce nom a t-il été choisi afin d’inaugurer une collection d’applications dédiée aux lancements des véhicules de Renault comme le laisse supposer l’installation d’ application et le chargement additionnel de l’e-book.

captur1

Le design de l’application est soigné. Cependant, si l’application est rapidement chargée sur l’iPad, l’expérience utilisateur est, elle, légèrement ralentie par un chargement un peu long (en mode 3G) des contenus. Ceux-ci restent par ailleurs classiques (illustrations, animations 3D, publicité TV, photos et vidéos).

Visiblement, Renault a trouver dans la solution d’Adobe une manière efficace pour digitaliser (voir industrialiser) ses brochures print en y ajoutant quelques vidéos. Mais là je suis un peu dur quand même. Disons seulement que nous aurions aimé trouver dans cette application quelque chose de plus innovant ou de moins lisse peut-être.

captur2

Le making of de l’application

L’application est d’ores et déjà disponible sur :

http://appstore.com/renault/ebookrenaultcaptur

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.ANDROID.eBookRENAULTCAPTUR

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.