La marque de tequila Patrón a proposé en juillet 2015 une expérience de réalité virtuelle immersive grâce à la technologie de l’Oculus Rift pour nous faire vivre un voyage virtuel dans sa distillerie mexicaine, l’Hacienda.

C’est à travers les yeux d’une abeille, emblème de la marque, que la marque nous propose un voyage dans les airs qui commence dans les champs d’agaves et continue au-delà des portes de la distillerie, mettant ainsi en valeur les images et les sons de la production réelle de Patrón, du vieillissement à l’embouteillage.

Ce plan-séquence a pu être réalisé en associant images de synthèse et tournage à l’aide d’un drone équipé de 7 caméras GoPro reproduisant une expérience à 360°.

Le making of

Cette expérience virtuelle sera offerte lors des événements de la marque (séminaires, etc.) et via une expérience web en 2D sur son site : http://patrontequila.com/art-of-patron

La réalité virtuelle au service du storytelling

Ce principe de film tourné en caméra subjective n’est pas nouveau. Le générique du Film Lord of War (cf vidéo ci-dessous) constitue à ce titre un exemple particulièrement spectaculaire, non seulement dans la réalisation mais aussi dans le storytelling qu’il soutient. Mais il faut reconnaitre que l’usage du casque de réalité virtuelle donne une toute autre dimension à ce type d’expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.