« The Wolf » est une websérie proposée par HP afin de polariser l’attention des professionnels et des particuliers sur la sécurité informatique, son nouveau cheval de bataille. En acteur principal, Christian Slater… alias Mr Robot.

The Wolf

A travers cette cyber-webserie, HP utilise le storytelling et les codes des séries pour s’adresser aux décideurs informatiques et aux principaux responsables de l’information et de la sécurité. Selon HP, 55 % d’entre eux sont maintenant des millennials, qui comme tout le monde regardent des séries TV et ne sont pas différents quand ils travaillent. Ainsi, plutôt que de télécharger un livre blanc de 50 pages, ils préfèreront un contenu plus divertissant.

Cette probablement pour cette raison que la marque a choisi l’acteur Christian Slater qui incarne un hacker dans la célèbre série « Mr. Robot », rôle pour lequel il a reçu un Golden Globe du en 2016. « The Wolf » a ainsi été réalisé par Lance Acord (directeur de la photographie et réalisateur de publicités), nominé aux Oscars et co-fondateur de Park Pictures. Et la série est produite par Kirk Baxter déjà récompensé de plusieurs Oscars.

Pour Antonio Lucio, Directeur Marketing et Communications HP, « The Wolf est une façon originale et créative de sensibiliser à ce défi pour les entreprises. Christian Slater joue avec brio un hacker ambivalent, à la fois charismatique et glaçant. Très apprécié dans le monde des technologies et de la cybersécurité, il est l’acteur idéal pour alerter les entreprises, souvent démunies en cas de cyberattaques. »

HP et la cybersécurité

Dans cette websérie, Christian Slater incarne un hacker qui profite des failles offertes par des imprimantes et des PC non sécurisés pour lancer une attaque multi-ciblée sur une entreprise, du service courrier jusqu’aux bureaux de la direction.

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