Un événement impressionnant…

Dans le cadre de la campagne de promotion de la nouvelle mini-série animée « Chroniques de Yoda » diffusée sur Cartoon Network, la marque Lego a installé jeudi sur Times Square à New York une copie grandeur nature du célèbre chasseur X-Wing de « Star Wars ». Ce vaisseau de 20 tonnes est composé de plus de 5,3 millions de briques, pèse 20 tonnes et a demandé 17.000 heures de travail à 32 personnes. Sa construction a pris plus d’un an. Elle a d’abord été conçue en République tchèque, envoyée par bateau aux Etats-Unis, entreposée en trois morceaux dans le New Jersey, face à New York, avant d’arriver à Times Square en camion dans la nuit de mercredi à jeudi. La maquette sera transférée samedi au Legoland de Californie.

Pour promouvoir une série animée…

Situé chronologiquement dans la « prequel » Star Wars, The Yoda Chronicles met en avant le seul et unique Yoda, le vieux Maître Jedi. Avec l’aide d’une nouvelle classe de Padawans, Yoda conduit les Jedi dans une lutte désespérée pour arrêter Dark Sidious et ses sbires qui tentent de créer une nouvelle super-arme qui pourrait écraser la République et permettre aux forces du Mal de gagner la guerre.

Le premier des trois épisodes sera diffusé sur Cartoon Network U.S et Teletoon Canada le 29 Mai 2013 à 18H30.

… Et un jeu sur iPhone et iPad

Car en effet, le 4 mai dernier, journée internationale des fans de Star Wars (May the 4th be with you) la marque sortait sur iPhone et iPad un nouveau jeu mobile : Lego Star Wars The Yoda Chronicles !. Décidément, l’univers de Star Wars et celui de LEGO font décidément bon ménage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.