C’est un partenariat pour le moins surprenant. Le géant Google s’est associé au groupe suédois de prêt-à-porter H&M pour proposer aux utilisatrices volontaires, une robe 100% personnalisée. Comment ? Via une application mobile, créant la robe selon les données personnelles des futures fashionistas.

Bienvenue dans un monde 100% personnalisable

C’est un pari osé que Google lance avec Ivyrevel, la marque entièrement disponible en ligne d’H&M. Mais la tendance est bien là : continuer de proposer de nouvelles solutions ultra-personnalisables afin d’évoluer dans un monde où le sur-mesure est roi.

Selon Aleksandar Subosic, le co-fondateur d’Ivyrevel : « Nous sommes sur le point de changer l’industrie de la mode en apportant la personnalité des clientes dans le processus de conception grâce à la technologie des données ». Pour lui, le projet « doit permettre à chaque femme à travers le monde de commander une robe qui reflète totalement son mode de vie».

Coded Couture, la nouvelle application des férues de mode ?

L’application est étroitement liée à l’API Awareness de Google se chargeant d’exploiter, d’analyser chaque donnée personnelle émise par l’utilisatrice volontaire. Les déplacements, l’activité physique et même la météo n’auront plus de secrets pour la nouvelle petite bête technologique. Après une semaine de récolte d’informations, Coded Couture fera apparaître devant vos yeux ébahis un modèle de robe unique. C’est en fonction de l’exhaustivité des données que l’application déterminera les motifs, les détails et le style de la robe. Si elle est convaincue, l’utilisatrice pourra aussitôt s’emparer de la création, pour un montant de 100$.

Un projet concret

Coded Couture n’est pas une illusion. Des chanceuses ont déjà pu tester en avant-première l’application, actuellement en version bêta. Le rendez-vous est donné courant automne 2017 pour les fashionistas prêtes à divulguer leurs données personnelles !

 

femme robe

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.