Un film en VR avec Nicole Kidman pour promouvoir Etihad Airway

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La compagnie aérienne Etihad Airways a réalisé un film de 5 minutes en réalité virtuelle à 360 degrés avec son ambassadrice Nicole Kidman en vedette.

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis a dévoilé le 27 mai 2016 une séquence de cinq minutes, intitulée ‘Reimagine’ en affirmant qu’il s’agit de la première fois qu’un acteur hollywoodien joue dans un film de réalité virtuelle. Le film plonge le spectateur dans un « voyage immersif », suivant Nicole Kidman à bord de l’un de ses nouveaux Airbus A380 entre l’aéroport de New York-JFK et sa base à Abou Dhabi. Durant le film, le spectateur croise une galerie de personnages, dont l’actrice elle-même, son metteur en scène, un chanteur d’opéra et même un passager des Émirats avec un faucon en Première classe.

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Le film, qui a demandé plus de six mois de production, a été filmé exclusivement à Abu Dhabi et utilise la technologie de réalité virtuelle. Un A380 a été utilisé pendant trois jours et entièrement personnalisé avant le tournage ; des coffres à bagages, des sièges et d’autres éléments intérieurs de l’avion ont été retirés pour permettre l’installation de caméras de pointe Red Dragon, utilisées pour parfaitement capturer l’actrice en mouvement à travers l’appareil. Des centaines de lumières individuelles ont été nécessaires pour assurer des prises de vue fluides et continues. Etihad Airways a collaboré avec Barbarian Group, filiale de Cheil Worldwide, et la société de production numérique MediaMonks pour produire le film.

Le making of du film

Ce film en réalité virtuelle est disponible sur un site Web dédié, et sera suivi par une version mise à jour en son stéréoscopique le 17 juin. Pour garantir une expérience optimale, les téléspectateurs devront télécharger l’application Oculus VR sur le site dédié de la compagnie aérienne et regarder le film en utilisant un casque de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift ou le Google Cardboard. Ils pourront également visionner le film comme une vidéo à 360 degrés sur YouTube.

Ce film fait suite à une campagne TV diffusée en 2015

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