La célèbre marque de whisky nous propose un storytelling de marque original intitulé « J&B Rare Stories » à travers une web série graphique en 4 épisodes conçue (par l’agence MNSTR) et réalisée (par OKIO Studio) pour une expérience de réalité virtuelle.

JB2
J&B Rare Stories

Lancée 23 juin, la web serie « J&B Rare Stories » sera diffusée sur YouTube et Facebook via leur player 360°. Elle est aussi destinée à être visionnée dans des casques de réalité virtuelle. Mais à priori, la marque n’a pas décidé, comme l’avait fait le cognac Martel, d’adapter son packaging afin de proposer gratuitement des cardboards à ses consommateurs.

Rooftop party organisée par l'agence MNSTR
Rooftop party organisée par l’agence MNSTR
JB1
J&B Rare Stories

Le trailer

La saga graphique en 4 épisodes prend racine dans l’ADN de la marque (les couleurs jaune et rouge de l’étiquette) et nous raconte l’histoire de Giacomo Justerini, master distiller, qui en 1749 tombe amoureux de Margherita Bellino, une chanteuse d’opéra. Il quitte alors tout pour la suivre à Londres, ouvre une boutique de vins fins qui attire vite le tout-Londres de l’époque. L’histoire est en marche… La suite est à découvrir dans les épisodes de la web serie.

Le premier épisode

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.