En 2016, la marque TAG Heuer a souhaité rajeunir sa cible à travers une expérience en Réalité Virtuelle conçue par l’agence 909c.

Il faut dire que l’innovation fait déjà partie de l’ADN de la marque. TAG signifie en effet Techniques d’Avant Garde (en français dans le texte). Par ailleurs, la marque a aussi en catalogue une montre connectée haut de gamme, créée en partenariat avec Google et Intel.

TAG-Heuer-VR-2
Tag Heuer VR Experience

Le film de 2’30 retrace l’histoire du modèle emblématique de la marque (la Carrera) à travers un parcours vertigineux au coeur d’une course automobile et des mécanismes de la montre.

La vidéo est proposée en 2048 x 2048 px avec une image stéréoscopique, c’est à dire une image pour chaque œil ou en 3200 x 1600 pour une image en mono, c’est à dire une image pour les deux yeux. La première version est supérieure qualitativement mais sera sûrement plus sujette aux motions sickness(1)

(1) La Cinétose Visuellement Induite (CVI) est un trouble qui se manifeste dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le système vestibulaire. Le mouvement est détecté par le système visuel mais aucun mouvement n’est senti par le système vestibulaire (estomac, oreille interne…). Le résultat est un sentiment de nausée (mot signifiant « mal de mer » en grec).

A cette occasion, la marque a aussi financé la fabrication d’un casque de course automobile dans lequel l’agence a intégré toutes les composantes d’un casque de VR comme le Samsung VR.tag-heuer-casque

tag-heuer-casque-2
Intégration des composantes du Samsung Gear VR dans un casque de course automobile vintage

Ce dispositifs a été dévoilé d’abord à Baselworld 2016, puis à dans le monde entier à d’autres occasions comme le GP de FormulaE Paris, la Boutique Opéra TAG Heuer, le Pop-up store TAG Heuer à l’aéroport de Zurich, la concession Audi Bauer Paris, le World VR Forum….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.