Situé au dernier étage de l’hôtel Conrad à Chicago, le bar Baptiste & Bottle propose depuis fin juillet à ses clients, en partenariat avec la marque Macallan, de déguster ce délicieux whisky écossais avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.

Experience VR chez Baptiste & Bottle

Pour le prix de 95$, le client s’installe dans son fauteuil et on dispose devant lui un plateau contenant des objets et ingrédients associés au whisky écossais qu’il va déguster (noisettes, miel…). Son odorat est ainsi sollicité dés les première secondes de l’expérience alors que le maître du lieu Michael Fawthrop dispense quelques explications. Les verres sont encore vides quand le client enfile le casque de VR.

Il est alors transporté par la magie de la VR en Ecosse au coeur de la tonnellerie puis de la distillerie où il va découvrir tout le processus de fabrication du whisky. Pendant ce temps, Michael va créer son cocktail et le verser dans une carafe spéciale qui permet de libérer les arômes particuliers du whisky. Une fois le voyage virtuel terminé, le cocktail peut être dégusté.

Ce type d’expérience mêlant réalité virtuelle et expérience physique se développent fortement dans le domaine des vins et spiritueux. Notre cerveau et nos sens sont ainsi fortement sollicités et l’expérience n’en est que plus mémorable.

 

 

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Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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