Lenovo lance cette semaine un nouveau dispositif de réalité augmentée intitulé : Star Wars : Jedi Challenges. Grâce à un casque de réalité augmentée relié à un smartphone, à un capteur de mouvements, et à une manette sabre laser, les fans et les gamers vont pouvoir entrer dans la peau d’un véritable de Jedi et mener des combats au sabre laser dans leur salon.

La technologie

Pour commencer à jouer, il suffit de télécharger l’appli3 Star Wars : Jedi Challenges sur les téléphones compatibles et poser celui-ci sur le support du casque Lenovo.  Celui-ci est accompagné d’une balise de traçage, qui doit être placée sur le sol et permet d’identifier la position de l’utilisateur dans l’espace.

Avec comme objectifs de permettre une immersion totale dans l’univers du jeu et un confort optimal, le casque est équipé de deux caméras grand angle intégrées qui situent les mouvements de l’utilisateur dans l’espace. Le joueur peut donc se déplacer librement et naturellement pendant qu’il affronte des adversaires en duel, dirige ses forces sur le champ de bataille ou ses pièces sur l’échiquier.

Le casque est accompagné d’une manette sabre laser, qui est une réplique collector du sabre laser utilisé par Anakin Skywalker, Luke Skywalker et Rey. Le sabre laser a été pensé pour être une partie intégrante de l’expérience. Il peut être utilisé comme manette et permet de se déplacer dans l’interface utilisateur, dans la mesure où tous les contrôles, actions et commandes ne nécessitent que deux boutons.

Grâce à une technologie de localisation basée sur la lumière visible, les capteurs fixés sur le casque peuvent se verrouiller sur la position de la manette Sabre laser et permettre aux joueurs de voir un faisceau apparaître au-dessus du sabre. Ils pourront utiliser ce faisceau pour interagir avec l’univers du jeu et bloquer des coups. Un retour haptique se produit quand les joueurs frappent ou bloquent les coups de leurs adversaires et une centrale à inertie envoie des informations depuis la manette jusqu’au smartphone afin que le faisceau reste stable pendant les mouvements.

Le casque, compatible avec une sélection de terminaux Android et avec les iPhone à partir de l’iPhone 6, sera disponible en France en précommande sur le site de Lenovo et chez les revendeurs spécialisés dès le 13 décembre, pour une arrivée sur le marché en tout début d’année 2018.

Les jeux

Les joueurs vont pouvoir tester leurs talents de Jedi à travers les différentes expériences de réalité augmentée, chacune d’entre elles proposant un mode de jeu profond et immersif. Le tout nouveau personnage Star Wars, l’Archiviste, guidera les joueurs tout au long de leur voyage en leur apprenant à se servir de la Force et en leur enseignant la sagesse des Jedi. A travers les différents challenges, les utilisateurs pourront perfectionner leurs compétences avec un sabre laser en affrontant les plus célèbres personnages de la saga qui ont basculé du côté obscur, prendre la tête d’armées au cours de missions contre l’Empire et déployer des trésors de stratégie pour vaincre leurs adversaires aux Holochess, le tout en réalité augmentée.

Duels au sabre laser. Leur propre sabre laser en main, les fans peuvent maintenant s’entraîner à affronter des adversaires légendaires qui ont choisi le côté obscur, comme Kylo Ren ou Dark Vador.

Duel au sabre laser

Combat et stratégie. Les joueurs peuvent prendre la tête des forces de la République, de l’Alliance Rebelle et de la Résistance et partir affronter les Séparatistes, l’Empire et le Premier Ordre lors de batailles épiques au milieu de leur salon. Ils pourront parfaire leurs compétences stratégiques et tactiques lors des batailles.

Star Wars Jedi Challenge

Holochess. Le jeu d’Holochess est l’un des jeux de plateau les plus emblématiques qui nous vient du grand écran. Il devient enfin réalité (augmentée) dans Jedi Challenges et les fans peuvent ainsi diriger les pièces en hologrammes des créatures sur l’échiquier afin de s’en disputer le contrôle

Jeu holochess

Notre avis

La promesse est plutôt alléchante mais malheureusement, nous n’avons pas pu tester le dispositif. Nous disposons de pas mal de casque de VR et de RA à l’agence… Mais pas celui-là. Alors pour les petits veinard(e)s qui pourront tester dans les jours qui viennent, n’hésitez pas à nous laisser votre avis ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.