Hier, Oculus a dévoilé la nouvelle version du Rift qui sera commercialisée au premier trimestre 2016 à un prix inférieur à 1500 $ 

Oculus-Rift-710x434

Pour utiliser le Rift, vous devrez brancher un dongle sur votre PC et vous pourrez accéder directement aux menus de l’Oculus (baptisé Home). Vous y retrouverez vos jeux, le catalogue (avec une démo VR par jeu) ainsi que l’activité de vos amis.

Oculus-Home

Un nouveau design

Cette nouvelle version est très proche du dernier modèle,  Crescent Bay. Elle intègre deux écrans OLED dont la distance peut être réglée pour s’adapter à chaque visage. Le casque est équipé deux écouteurs amovibles sur les branches. Vous pourez donc utiliser votre propre casque audio si vous le souhaitez. Un petit capteur, « à placer sur le bureau », permet de détecter les mouvements de la tête.

Un partenariat avec Microsoft

Le Rift sera livré avec une manette Xbox One et son adaptateur pour PC. Supporté nativement sur Windows 10, il permettra de streamer des jeux Xbox One dans un « cinéma virtuel ». Donc pour le moment les possesseurs de Mac peuvent sortir les mouchoirs ou leur émulateur PC.

De nouvelles manettes

Deux nouvelles manettes (Oculus Touch) proposées séparément intègreront un stick, deux boutons et une gâchette. Des capteurs permettront de détecter la position des doigts et les mouvements des mains.

Touch

2 COMMENTAIRES

  1. Le Rift n’est pas sans fil, seules les manettes le seront. Quand au prix, l’estimation donnée est effectivement de 1500$, mais cela inclus le PC suffisamment puissant pour y jouer, donc plutôt une fourchette entre 250-350$ pour le casque seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.