Banshee Chapter est un film d’horreur spécialement tourné pour l’Oculus Rift. Pour ceux qui ne le savent pas encore (mais ils ne doivent pas être nombreux parmi les lecteurs(trices) de ce blog), l’Oculus Rift est un casque de réalité virtuel racheté à grands coups de millions de dollars en mars dernier par Facebook.

1395244373-oculus-rift-development-kit-2

Regarder un film sur Oculus, c’est se placer au coeur de l’action avec la possibilité de regarder à 360°. Le côté positif, c’est le côté très immersif de la chose. Genre : si le méchant arrive par derrière et que vous vous retournez, vous aller le voir arriver avant le héros.

Le côté négatif, bien connu de ceux qui ont déjà testé l’Oculus, c’est qu’au bout de 10 mn de film vous aurez envie de vomir car le corps humain a du mal à gérer le fait de recevoir des stimulations visuelles incohérentes avec ce qu’il ressent physiquement. Si vous vous déplacez dans le film dans un wagonnet sur une montagne russe … sans bouger de votre fauteuil, c’est la gerbe assurée !

Nous n’avons pas encore testé le film mais cela ne saurait tarder car le nouvel Oculus nous sera livré dans quelques jours. On vous donnera donc notre avis dans ce même article.

Vous pouvez télécharger gratuitement le film sur la plateforme Oculus (il vous suffit de vous créer un compte). Toutefois, le film ne fonctionne actuellement que sur les Mac.

Mise à jour : Nous avons enfin pu regarder le film avec un Oculus DK2. Grosse déception ! Alors que nous pensions que le film avait été tourné en 360°, il n'en est rien. L'oculus ne vous permettra rien de plus que de découvrir grâce à mouvement horizontal de la tête des zones latérales de l'écran panoramique. Pas de quoi fouetter une chatte !

Banshee_Chapter_-_2D_Packshot

PARTAGER
Article précédentL’Equipe Explore se penche sur la Data Révolution
Prochain articleReplongez dans l’univers d’Harry Potter pour Halloween
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.