La dernière tendance pour les marques de grande consommation est de proposer aux consommateurs de transformer leur packaging en casque de réalité virtuelle de type cardboard.

L’expérience French Touch de Martell

C’est le Cognac Martell qui a présenté fin février à Shangaï un packaging original permettant à ses consommateurs de transformer l’emballage de la bouteille en Cardboard afin de jouer à un jeu en réalité virtuelle.

Pour cela, il suffit de se rendre sur un site mobile dédié et de charger son Smartphone dans le cardboard. Vous volez alors en compagnie de l’oiseau emblème de la marque de Cognac jusqu’à Shangaï en tentant de passer à travers des losanges pour marquer des points. L’expérience est certes immersive mais légèrement vomitive. Mieux vaut ne pas avoir bu trop de cognac avant de jouer.

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Le cardboard maison de Coca-Cola

Coca-Cola a lui aussi lancé l’idée sur son site internet à travers cette vidéo de démo.

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Le Happy Meal spécial VR de Mac Donalds

Et c’est à présent Mc Donalds qui enchaine avec son agence DDB Stockholm en proposant de transformer un Happy Meal en casque de réalité virtuelle sur le site de l’opération happygoggles.se. Une fois le casque reconstitué, vous pourrez y glisser votre smartphone et jouer à un jeu de ski développé par l’agence North Kindgom.

happy goggles

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Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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