La Maison Rémy Martin a lancé en juin dernier à Los Angeles une expérience de réalité mixte grâce au casque Microsoft HoloLens. Elle sera déployée dans les points de vente Rémy Martin et à l’occasion d’événements de par le monde.

« Enracinés dans l’exception » : l’expérience du Cognac Fine Champagne

Rémy Martin a choisi une manière expérientielle et éducative pour expliquer à ses consommateurs pourquoi la marque est « enracinée dans l’exception », seule grande maison spécialisée dans le Cognac Fine Champagne depuis 70 ans. Accompagné par la voix de Baptiste Loiseau, le maître de chai de la Maison, le client est invité à s’approcher d’une table en 3 dimensions couverte d’une maquette topographique. Là, le casque HoloLens projette des éléments des vignobles de la Grande Champagne et de la Petite Champagne, dont les eaux-de-vie mélangées selon des règles bien spécifiques donnent naissance au Cognac Fine Champagne et à son essence, Rémy Martin XO.

« À nos yeux, la réalité mixte est une occasion exceptionnelle de raconter une histoire. Comment pourrions-nous mieux révéler nos racines ? Notre essence ? Notre exception ? En les extrayant quasi-littéralement de la terre, nous permettons à nos clients de les découvrir et d’être séduits par le territoire d’exception spécifique de Rémy Martin » explique Augustin Depardon, Directeur exécutif global de Rémy Martin.

Rémy Martin et l’innovation

Deux ans après avoir lancé la toute première bouteille connectée dotée de la technologie de haute sécurité NFC, Rémy Martin est à présent parmi les premières marques à apporter aux marchés du monde entier une expérience de réalité mixte basée sur Microsoft HoloLens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.