Depuis le 7 avril, OCS diffuse en US+24 la saison 4 de Game of Thrones grâce à son accord exclusif avec HBO. A cette occasion, OCS a innové et proposé aux fans de la série une nouvelle expérience de TV. L’application compagnon TV officielle est accessible à tous, gratuite et disponible sur mobile et tablette.

Pour tous les fans de la série Game of Thrones, OCS lance une application compagnon qui permet d’accéder à l’essentiel de la série, grâce à un nouveau format de programme TV social et participatif. Innovante et ludique, cette application offre de nouvelles opportunités aux téléspectateurs de vivre leur série et d’enrichir considérablement le suivi de l’intrigue avec un contenu riche et diversifié.

En temps réel avec la saison 4, l’application permet d’accéder, en simultané avec le programme, en direct ou à la demande, à des contenus enrichis directement liés à l’épisode en cours de diffusion et d’échanger sur les réseaux sociaux avec la communauté de fans.

screen568x568-2

screen568x568-3

 

 

screen568x568screen568x568-4

Comment ça marche ?

A la manière d’un « Shazam », l’application se synchronise grâce à des marqueurs audios. Le début de l’appli se lance grâce à la musique du générique. Ensuite, cette appli possède des empreintes qui reconnaissent différents moments et proposent un contenu adapté au moment en question. Pour ne rien louper, l’application vibre afin de vous avertir de la disponibilité d’un contenu supplémentaire.

L’application propose une expérience enrichie, pendant la diffusion d’un épisode et à tout autre moment dans la semaine. Les téléspectateurs peuvent ainsi accéder :

  • Pendant le visionnage du programme : à des contenus dédiés tels que des quiz, sondages pour gagner des points et tenter de remporter des cadeaux, à des infos sur la série (moments forts, fl ashback et bonus)…
  • A tout moment : à des infos sur l’épisode à venir, sur l’actualité des acteurs via un mag interactif, ils peuvent voter pour leur moment préféré, partager autour des scènes les plus marquantes avec leurs amis, découvrir leur classement et résultats…

L’application permet également de consulter :

  • la timeline Twitter de la communauté de fans de Game of Thrones
  • la carte interactive de Westeros, à tout moment, pour suivre les déplacements des personnages
  • les tweets du monde entier liés à Game of Thrones ainsi que les épisodes et les pays qui ont généré le plus de commentaires grâce à une carte du monde interactive et exclusive

QR code GOT

 

PARTAGER
Article précédentCross Vidéo Day : programme des conférences
Prochain articleTribeca Hacks Paris

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.