Facebook a intégré récemment dans sa plateforme la possibilité de créer des posts 3D. Cette nouvelle fonctionnalité offre au réseau social un inattendu coup de fraicheur.

Facebook ne cesse d’essayer de dynamiser sa plateforme pour offrir du contenu attractif à ses utilisateurs. En effet, cette semaine, le réseau social a donné la possibilité de publier des objets 3D et de pouvoir les poster sur le News Feed et de les partager avec vos amis.

Il y a quelque temps, cette possibilité était freinée par l’absence de compatibilité avec le standard gITF 2.0 du Khronos Group. Aujourd’hui, c’est désormais possible.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée prennent au fur et à mesure une place importante dans notre quotidien. Facebook l’a bien compris et s’est approprié ces codes pour nous proposer du contenu toujours plus innovant. C’est ici l’occasion pour la plateforme de donner un coup de fraicheur à son réseau social.

Après l’intégration des images, des vidéos et des live 360° sur le News Feed, qui ont permis à de nombreuses marques de proposer du contenu plus intéressant et captivant, Facebook prend le chemin de l’innovation et cherche à être de plus en plus à la pointe de la technologie.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voici déjà deux marques LEGO et SONY MOBILE, qui ont testé et publié du contenu 3D sur leur News Feed Facebook :

 

SQUAAAARK! New 3D models on Facebook, you say? Yes please! 😍 Have a play by dragging the below around with your finger or mouse.

Publié par LEGO sur mardi 20 février 2018

We’re excited to announce that you can now share your 3D Creator scans direct to Facebook! http://bit.ly/FB-Xperia-XZ1-3DCreator

Publié par Sony Mobile sur mardi 20 février 2018

CREER LES IMAGES 3D

Pour créer des post 3D sur Facebook, il vous suffit de créer un contenu 3D via différentes applications que vous pouvez trouver sur le store de vos téléphones ou alors, vous pouvez directement importer vos images 3D sur Facebook grâce à un logiciel (Remix 3D de Microsoft ou Modo qui génère des fichiers 3D pour Facebook).

Ainsi, avec un simple glisser-déposer (drag&drop) vous pouvez aisément publier un post 3D sur votre mur pour le partager avec vos amis.

De plus, pour visualiser cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de cliquer sur l’objet et de le faire glisser avec votre souris (via un ordinateur) ou avec votre doigt (via un mobile).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.