Apprendre l’art du storytelling auprès d’animateurs studio ou encore d’experts du storyboard, métamorphosés en professeurs : c’est ce que vous propose le studio d’animation Pixar, en collaboration avec la Khan Academy.

We are all storytellers

Expert dans l’art de raconter des histoires, « Pixar in The Box » permet à tous volontaires de découvrir les trucs et astuces des créateurs de Toy Story, Ratatouille ou encore de notre robot fétiche, Wall-E. Les passionnés pourront se rendre sur la plateforme Khan Academy et suivre des cours en ligne gratuits, animés par des formateurs de prestige.

Le contenu des cours

« Vous serez capable d’animer des ballons rebondissants, de construire une armée de robots et de faire exploser des feux d’artifices virtuels. Les matières que vous apprenez à l’école – les mathématiques, la science informatique – sont utilisées chaque jour pour créer de formidables ouvrages signés Pixar. »

Le premier opus « We are all storytellers » repose sur l’apprentissage des bases, à l’aide de six vidéos et de plusieurs exercices. Seront concernées, la narration, la création et l’animation d’un personnage dans son ensemble… Et plein d’autres sujets qui vous feront aborder la vie, telle une histoire.

Au-delà de la technique inculquée, Pixar accorde une réelle importante à l’émotion. Comment la transmettre à un personnage, quels sentiments pourra-t-il véhiculer ? Les exercices proposés vont ainsi dans ce sens, afin de faire d’une histoire ordinaire, extraordinaire.

réalisatrice pixar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.