ThingLink est une solution (site internet et application mobile) qui vous permet d’associer de la vidéo, du texte, des images à différents points d’une photographie. Ces photos interactives sont ensuite postées sur la plateforme et partageables sur les réseaux sociaux ou sur un site grâce à un simple embed. Elle n’est pas récente mais je l’ai découverte hier… Alors je m’empresse de partager l’info avec vous.

ThingLink

ThingLink fonctionne aussi comme une plateforme sociale de type Tumblr. Une fois inscrit , vous pouvez suivre différentes personnes et poster vous même vos images interactives sur la plateforme.

ThingLink est aussi un outil bien pratique pour les journalistes pour :

  1. Ajouter de l’interactivité à une infographie
  2. Légender un reportage photo
  3. Décrypter un document : image, photographie, oeuvre d’art ou texte
  4. Réaliser un portfolio
  5. Annoter une carte statique
  6. Réaliser une timeline
  7. Présenter une revue de liens ou un dossier

ThingLink peut aussi être utiliser dans le tourisme ou dans bien d’autres secteurs économiques. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination. Voici quelques exemples :

PARTAGER
Article précédentLa grande guerre commémorée grâce au transmedia storytelling
Prochain articleDes nouvelles du FIPA et du SmartFip@ 2014

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.