Une application très appréciée des mobinautes

Si vous êtes un assidu de ce blog, vous connaissez très certainement Shazam, cette application iPhone et Android capable d’identifier en quelques secondes la musique que vous êtes en train d’écouter à la radio, dans un bar… Vous orientez le micro de votre Smartphone vers la source audio et après avoir lancé la reconnaissance sonore, miracle, le titre du morceau apparait, avec les liens qu’il faut pour l’acheter. Pour ceux qui veulent savoir comment c’est possible, la réponse ce trouve ici. Pour résumé, Shazam prélève un échantillon des sons présents dans la chanson pour composer une forme de signature propre à chaque morceau. Il compare ensuite cette « signature » à l’enregistrement que vous lui soumettez.

D’après les chiffres fournis par la société britannique, nous somme près de 250 millions à utiliser cette application dans le monde.

Shazam lance Shazam TV

SFR l’a testé ce week-end avec sa campagne sur le très haut débit mobile Dual Carrier. Mais ce nouveau service avait déjà fait l’objet d’un autre test au Etats-unis lors de la finale du Super Ball avec une publicité pour la marque Dockers diffusée durant l’évènement. Celle-ci proposait aux téléspectateurs d’utiliser Shazam pour « scanner » le son du spot TV pour les rediriger vers une page spéciale proposant des réductions sur les articles de la marque.

La mise à jour a été lancée le 17/09 aux Etats-Unis. Les programmes de plus de 160 chaînes sont concernés. Shazam annonce la même chose pour le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne en octobre.

4 COMMENTAIRES

  1. deja, en utilisation « normal » (decouvrir une chanson) on a pas toujours le temps de penser a utiliser shazam, sortir le tel, trouver l’application, scanner, recommencer si ça a pas marché, pour une pub, ça me parait encore plus rapide.
    Il serait intéressant de connaitre un peut le retour de l’opération.

    En tout ças, shazam a surement plus a y gagner que SFR je pense

  2. Pour permettre aux téléspectateurs de se préparer, la marque avaient diffusé des spots teaser durant la journée. Par ailleurs le sport était plutôt long. J’ai déjà demandé à SFR les résultats. Ils devraient nous les communiquer prochainement. Bonne soirée

  3. Ca y est Thomas, SFR m’a communiqué les résultats pour la soirée de dimanche. Ils ont relevé 60 000 « shazamages » ce qui est un bon score pour une première opération de ce type en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.