A partir du 30 septembre prochain, FranceÔ diffusera à 18h45 sa nouvelle série événement en 70 épisodes de 26 minutes. TV5 Monde donnera par ailleurs un écho international à la série en la diffusant sur ses 8 signaux. Les téléspectateurs francophones et francophiles pourront ainsi suivre les aventures de ses héros partout dans le monde.

Le synopsis de la série

Laura Park, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de quitter la métropole pour retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de La Réunion. Une belle-famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans. Telle une louve, la jeune mère célibataire ne se laissera pas faire et utilisera les mêmes méthodes tordues afin de se défendre. Elle devra surtout affronter Charles de Kervelec, le grand-père paternel de Jules, un homme d’affaires brillant. Voulant le meilleur pour son petit-fils, il lui inculquera les valeurs du clan et cherchera à l’éloigner de sa mère. Il lui donnera le goût de l’argent, pour son bien, pour en faire son dauphin.

Charles de Kervelec ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapprochera d’Adil Vila, un jeune homme au mal insaisissable qui fera chavirer son coeur.

Une histoire qui se prolonge sur les réseaux sociaux

Avec Cut, France Ô, francetv nouvelles écritures, ALP et Terence Films ont conçu un dispositif interactif inédit. Pour la première fois, un scénario transmédia prend en compte les réseaux sociaux et influence la série tout au long des 70 épisodes.

Cut - Second Ecran

Quand Laura est l’héroïne « télé », son fils, Jules, est le héros « digital ». Enjeu central du conflit entre Charles et Laura, il apporte quotidiennement sur Facebook et Twitter un éclairage différent sur les intrigues de la série et les relations entre les personnages. Les moments de joie côtoient les périodes de détresse.

Les autres personnages viennent eux aussi participer à la page Facebook de Jules. Les spectateurs de ce dispositif « second écran » peuvent mieux saisir sa psychologie, ses amours, ses angoisses, ses espoirs, et interagir avec lui.

Facebook de Jules

Plus de 400 séquences vidéo, photos ou textes ont été spécifiquement écrites et mises en scène sous la direction de Bertrand Cohen et avec la collaboration de la société Bigger Than Fiction. Elles seront diffusées dès le mois de septembre et pendant les 100 jours d’antenne de la série. Dés maintenant, vous pouvez devenir fans de Jules974 sur Facebook et le suivre sur Twitter. Vivez ainsi votre série de l’intérieur, sur les réseaux sociaux, avec le dispositif transmédia de Cut.

France Télévision semble beaucoup miser sur cette série comme en témoigne les propos de Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions

Cut, c’est une page tournée sur la série traditionnelle et l’ambition d’ouvrir une nouvelle ère dans l’édition télévisuelle en intégrant les nouveaux usages numériques au coeur de la narration. Ainsi, Cut est porté par deux médias simultanément !: France!Ô et Jules974 (Facebook), permettant d’appréhender la même histoire par les regards croisés de la mère, Laura, et du fils, Jules, enrichissant chaque jour l’expérience des « télénautes »

D’après une idée originale de Bertrand Cohen / Créée par Bertrand Cohen, Eugénie Dard, Marie Roussin et Stéphane Meunier / Réalisée par Stéphane Meunier, Vincent Trisolini et François Bigrat / Une coproduction ALP/Terence Films, avec la participation de France Ô, d’Outre-mer 1ère et de TV5 Monde, et le soutien de la Région Réunion et en partenariat avec le CNC / Avec Julie Boulanger (Laura Park), Antoine Stip (Charles de Kervelec), Ambroise Michel (Adil), Joséphine Jobert (Victoire), Sébastien Capgras (Jules Park), Youshaa Ravate (César de Kervelec), Jacques Deshayes (Maître Zeller), Virginie Darmalingom (Johanna de Kervelec), Camille Lherbier (Marion), Carole Ravoula (Zoé), Yaëlle Trules (Nine), Delixia Perrine (Maddie), Benjamin Tribes (Mathis), Mélanie Guitton (Audrey), Martin Coret (Stéfan de Kervelec)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.