The Expanse, la nouvelle série de la chaîne américaine Syfy, sera lancée au mois de décembre aux Etats-Unis. Pour la promouvoir, une application de réalité virtuelle est déjà en ligne sur l’appstore.

Ce n’est qu’en décembre que l’on pourra découvrir la très attendue série de SF The Expanse. Mais la chaîne américaine Syfy a profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler une nouvelle bande-annonce.

Située 200 ans dans le futur, The Expanse suit un détective privé chargé de retrouver une jeune femme disparue. Une enquête qui va mettre bientôt à jour une gigantesque conspiration…

Pour promouvoir la série, la chaine Syfy a distribué pas moins de 13000 Google Cardboards afin de faire vivre aux fans une expérience en réalité virtuelle. Elle avait pour cela habillé un café au sud de San Diego.

the-expanse-cafe_sdcc

Pour tester, il vous suffit de télécharger sur les stores Apple et Androïd l’application EXPANSE VR. Vous pourrez alors contempler de l’extérieur avec une impression de 3D le vaisseau spatial mis en scène dans la série « The Canterbury », chargé de transporter la glace provenant d’une lune de Saturne jusque la planète Mars où s’est réfugiée la population.

expansevr_android_02_cardboard

Cette expérience a été réalisée par la chaine Syfy en collaboration avec NBCUniversal Media Labs, IM360 et Digital Domain. L’application devrait être enrichie de nouveaux contenus dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.