La chaîne Syfy diffusera en avril prochain (à vingt-quatre heures d’écart seulement entre les États-Unis et la France) une toute nouvelle série intitulée Defiance, imaginée par les créateurs de Battlestar Galactica et Farscape. La série s’accompagnera d’un jeu de type shooter MMO, disponible sur X-Box, Playstation 3 et PC. Ce jeu proposé par Trion Worlds faisant de Defiance un projet crossmedia voir transmédia puisque les concepteurs annoncent des passerelles entre les deux plateformes médiatiques. On retrouvera au casting quelques têtes connues: Grant Bowler de «True Blood», Julie Benz de «Dexter», Mia Kirshner de «24 heures chrono» ou encore Graham Greene, le chef indien de «Danse avec les loups».

Vous pourrez donc vous contenter de regarder les différents épisodes de 52mn comme simple téléspectateur ou bien tenter de modifier le cours de la série (c’est ce que promettent les concepteurs du projet) en participant au jeu. Des passerelles sont en effets prévues pour tenir compte des événements importants survenus dans le jeu. On en sait pas plus pour le moment.

Le synopsis : Sur notre planète, ravagée par plusieurs décennies de guerre, les humains et les extra-terrestres vivent désormais ensemble. Jeff Nolan, le shérif d'un des rares villages prospères du monde, proche d'une frontière très agitée, est un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits et qui, depuis, tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux...

 

A noter que la série sera présentée en exclusivité au SmartFipa de Biarritz le 25/01.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.