Nous en avions déjà parlé ici. C’est lundi 3 septembre que Canal+ lancera sa première nouveauté de la saison, avec la saison 4 d’ENGRENAGES accompagnée pour l’occasion d’une websérie intéractive qui vous propose d’infiltrer la DPJ et de vivre une expériance inédite en temps réel ! Pour cette saison 4, politique et ultra gauche seront au coeur du scénario… Tenez vous prêts

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Un ARG pour menez l’enquête aux côtés des flics

Caroline Becker, 24 ans, est retrouvée morte à son domicile, à demi nue, le visage recouvert de scotch. La 2e DPJ de Paris est saisie de l’affaire et arrive sur les lieux… avec vous.

Suivez l’enquête aux côtés des personnages et pénétrez au coeur de la machine judiciaire. Participez aux défis en vous rendant sur les lieux de l’enquête, explorez tous les contenus et participez peut-être à la saison 5 d’Engrenages.

Pour cela rien de plus simple, durant les 7 jours que durera votre enquête, vous devrez consulter depuis un bureau virtuel différents documents mis à votre disposition chaque jour. Attention, certains documents ne peuvent être débloqués qu’avec des points que vous aurez au préalable collecté de différentes manière :

  • en vous inscrivant via un Twitter ou un Facebook connect (60 pts)
  • en vous inscrivant avec votre email (20 à 40 pts)
  • en participant à l’enquête (5 pts / heure)
  • en partageant vos recherches sur les réseaux (10 pts par partage)
  • en trouvant des indices (de 5 à 15 pts)

 

Des badges comme dans Foursquare

Les badges sont des récompenses attribuées aux meilleurs joueurs. Chaque badge récompense une action spécifique, par exemple, le badge « premier indice » récompense le premier objet à collecter trouvé.

Faites des réquisitions

Les réquisitions sont des missions à accomplir dans Paris sur les différents lieux de l’enquête. Chaque jour apparaît sur le site à midi une nouvelle réquisition à effectuer. Vous devrez alors récupérer un indice que vous devrez conserver pour l’énigme finale (une lettre). Les 5 premières personnes à avoir accompli intégralement la réquisition gagne un lot (visite du plateau sur la saison 5, Objets de tournage, DVDs Engrenages). Un tirage au sort sera effectué parmi ceux qui auront réussi à résoudre l’énigme finale.

Notre avis : Après Braquo, Canal+ récidive avec peut-être plus de moyens et d'expérience. Nous n'avons pu tester que quelques indices mais l'interface est plutôt fonctionnelle et le principe de jeu simple à comprendre. Cet ARG trouvera sans doute mieux sa place sur une tablette (trouvez des indices sur une scène de crime est une tâche plus agréable à réaliser avec l'index qu'avec une souris). On regrette cependant que les réquisitions ne soient réservées qu'à un public parisien.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.