Une série à succès

Peut-être avez-vous regardé ces dernières semaines la cinquième saison de la série « Fais pas si, fais pas ça » créée en 2007 par Anne Giafferi et Thierry Bizot, diffusée sur France 2 et rediffusée sur France 4. La série suit le quotidien de deux familles voisines, les Bouley et les Lepic, aux méthodes d’éducation opposées. Les Lepic sont plutôt « conservateurs » tandis que les Bouley apparaissent comme des « bobos »1. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

Des extensions transmédia

Pour cette saison 5, France Télévision proposait aux téléspectateurs de suivre en parallèle des épisodes les aventures de Fabienne Lepic sur sa page Facebook.

Une webserie

Et pour prolonger le plaisir des téléspectateurs (des plus jeunes notamment) sur le web en proposant une webserie disponible sur la plate-forme Studio 4.0. Celle-ci est consacrée aux enfants des deux familles, les Lepic et les Bouley. Les amateurs de la série de France 2, dont le dernier épisode a été diffusé mercredi 28 novembre 2012, seront heureux de retrouver le même ton humoristique, en version courte cependant : chaque épisode dure environ deux minutes. Les deux premiers sont visibles sur Dailymotion ou sur le site de Studio 4.0. D’autres épisodes devraient suivre très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.