A partir du vendredi 23 mars prochain, France 2 diffusera le premier épisode de la série Antigone 34 (6 x 52 mn pour la première saison) puis 2 épisodes inédits chaque vendredi. A cette occasion la chaîne proposera aux internautes des extraits et en avant-première, des bonus vidéo, teaser, clips musicaux, reportages et coulisses, les personnages, un forum… sur le mini-site de la série. Le premier épisode de la série sera disponible en exclusivité sur ce site une semaine avant sa diffusion. Mais Antigone 34 est aussi accompagné d’un dispositif transmédia qui permet de prolonger l’expérience sur plusieurs supports.

Le scénario

Antigone 34, c’est le nom du commissariat où exerce Léa. Sous la pression d’un ennemi invisible et puissant, elle s’attache à un médecin radié et marginal, Victor Carlier, et à une psychologue anticonformiste Hélène de Soyère. Ses enquêtes sur des crimes « ordinaires » croisent des enjeux locaux et universels…

Le dispositif transmédia

Antigone34 dispose déjà d’une sa page Facebook et d’un groupe YouTube. Avant chaque épisode, France 2 diffusera sur le site (et ses applications mobiles) plusieurs vidéos exclusives sur « les dernières heures d’Elodie Carlier », dont le meurtre constitue le point de central de la série. Une bande-dessinée interactive, écrite par les scénaristes de la série (Brice Homs et Alexis Nolent), sera également mise en ligne sur le site. Elle sera aussi disponible sur smartphone et tablette. Enfin les épisodes seront visibles durant 7 jours sur le site de rattrapage de France Télévisions, Pluzz.fr.

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.