Si vous êtes fan de la série Hero Corp, voici de quoi patienter en attendant la diffusion en septembre 2013 de la saison 3 sur France 4. En effet, Comic Con’ Paris accueille, en tant qu’invité d’honneur 5e anniversaire, Simon Astier ainsi qu’une partie du casting de la série. Avec en exclusivité, la révélation d’images exclusives de la saison 3 !

Créée par Simon Astier et Alban Lenoir, la série humoristique diffusée depuis 2008 avait quitté le petit écran en 2010. Grâce au soutien des spectateurs, sa saison 3 est annoncée d’ici la fin d’année 2013 sur France 4. L’équipe de super-héros pas très dégourdis reprend du service ! Suite au naufrage de leur navire, ils doivent combattre une nouvelle menace : Hypnos.

Un logique transmédia pour cette série

HeroCorpComicT1OriginesCouvertureEn janvier dernier est paru le tome 1 de la bande dessinée Hero Corp aux éditions Soleil. Elle est scénarisée par Simon Astier et dessinée par Marco Failla.

Montréal 1983. Captain Québec, le héros national, a été arrêté ! Des émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Le terrifiant The Lord rallie les laissés pour compte, les malfrats, et maintenant les super-héros déçus par le système et pervertis par l'argent facile. Les dernières ligues de héros encore intègres doivent oublier leurs rivalités et s'unir pour combattre. C’est à l'armée à qui revient le rôle d’arbitre, elle veut fonder Hero Corp, une agence gouvernementale au service des citoyens.

Pour le lancement de la saison 3, France Télévisions et l’équipe des Nouvelles Ecritures ont prévu la mise ne place d’un dispositif transmédia. Nous vous en dirons plus… quand nous en saurons plus. En attendant, vous pouvez toujours écouter le PodCast de l’émission Saison 1 Episode 1 diffusée le 22 juin sur Le mouV ou l’équipe de Hero Corp parle de la série et de son retour sur France 4.

Simon Astier, fidèle du Comic Con’

Fidèle à Comic Con’ Paris, l’acteur, réalisateur et scénariste Simon Astier se fait connaître avec son rôle d’Yvain dans la série Kaamelott, créée par Alexandre Astier. Il est choisi par M6 et Virginie Efira pour participer à l’écriture de la série Off Prime aux côtés de Christophe Fort. Il est responsable des dialogues et y interprète le rôle de Sam. Accompagné de l’équipe de Hero Corp, il vient à la rencontre du public de Comic Con’ Paris !

Seront présents : Simon Astier , Lionnel Astier, Arnaud Joyet, Sébastien Lalanne, Christian Bujeau, Philippe Noel, Stéphanette Martelet, Olivier Peru, Valentine Revel, Oldelaf, Arnaud Tsamere, Alban Lenoir, Etienne Fague, François Podetti, Aurore Pourteyron, Hubert Saint Macary, Etienne Forget, Nicolas Garnier, Morgan Salaud Dalibert, Claire Alexandrakis, Aude Blanchard, Justine Le Potier, Charles Clément, Nathalie Roussel, Jennie-Anne Walker, Émilie Arthapignet, Jonathan Cohen et Marco Failla (dessinateur de la bande dessinée).

Le programme :

  • Conférence en présence de l’équipe Jeudi 04/07, 14h30-15h45, Scène Comic Con’
  • Séance de dédicace Jeudi 04/07, 11h30-12h45
  • Séance de dédicace Jeudi 04/07, 15h45-17h15
  • Projection des E1, E2 et E3 de la S01 Vendredi 05/07, 16h00-17h30, Salle séance privée
  • Révélation des 1ères images de la S03 Samedi 06/07, 12h30-14h00, Scène principale
  • Séance de dédicace Samedi 06/07, 10h30-12h00
  • Séance de dédicace Samedi 06/07, 17h00-18h30
  • Projection des E13, E14 et E15 de la S02 Dimanche 07/07, 13h00-14h30, Salle séance privée
PARTAGER
Article précédentUn AGR pour découvrir les Alpes
Prochain articleSÉRIE SERIES le premier événement dédié aux séries européennes

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.