Le 26 janvier prochain à 20h50, quelques dizaines d’heures après sa diffusion aux Etats-Unis, OCS diffusera le premier épisode de la série Black Sails en version originale sous-titrée. La saison 1 produite par Michael Bay, pour la chaîne câblée américaine Starz comporte 8 épisodes.

Black Sails s’inspire librement de L’Île au Trésor, publié par Robert Louis Stevenson en 1883. Dans le roman du créateur de Dr Jekyll et Mr Hyde, un jeune garçon part à la recherche du trésor du mythique Capitaine Flint, avec les pirates vieillissants Long John Silver et Billy Bones. La série télé de Jonathan E. Steinberg et Robert Levine se déroulent 20 ans plus tôt.

black sails 1

Black Sails est entièrement tournée au Cap, en Afrique du Sud. Le pilote ainsi que l’épisode 3 ont été réalisés par le cinéaste Neil Marshall (The Descent, Centurion). Il avait auparavant mis en scène le neuvième épisode de la deuxième saison de Game of Thrones, avec la spectaculaire bataille navale de Blackwater. La musique de la série est signée Bear McCreary, le compositeur qui monte sur le petit écran. On lui doit déjà les bandes-originales de Battlestar Galactica et The Walking Dead. Il est également le compositeur de la série évènement Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D..

Le 26 juillet 2013, la chaîne américaine Starz annonçait avoir décidé de renouveler Black Sails pour une deuxième saison. La décision est donc intervenue près de 6 mois avant la diffusion du premier épisode aux Etats-Unis ! La saison 2 comptera 10 épisodes, c’est-à-dire deux de plus que la saison 1.

black sails 2 black sails 3

1715, l’âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes.L’ancienne colonie britannique de New Providence est contrôlée par les pirates. Parmi eux, le plus célèbre et le plus craint est le Capitaine Flint. Lorsque la flotte britannique décide de reconquérir ce territoire abandonné aux mains des hors-la-loi, Flint décide de lutter. Car le retour de l’Empire Britannique signifierait l’extinction des pirates. Allié à Eleanor Guthrie, dont le père règne sur la contrebande à New Providence, il met au point un plan pour sauver les pirates. Au même moment, un certain John Silver est recruté dans l’équipage de Flint, un étrange jeune marin qui va rapidement s’opposer au capitaine… Abordages, mutineries et trahisons : Black Sails entend bien rappeler à quel point le monde des pirates était violent et cruel, loin de leur image de héros des enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.