En ce début d’année, TF1 accueille sur son antenne des mini héros au grand coeur : les Mini Ninjas. Cette nouvelle série animée s’accompagne d’un dispositif interactif présent sur TFOU.FR

ninjas-2

Une série animée

Cette nouvelle série est la première réalisation en matière d’animation de TF1 Production et l’adaptation d’un jeu vidéo à succès, créé par IO et distribué par Square Enix. Elle nous conte les aventures d’une joyeuse bande d’apprentis ninjas, disciples du Grand Maître et adversaires intrépides du machiavélique Ashida. Mélange habile et surtout très efficace d’humour et d’aventure, ce programme devrait plaire aux jeunes téléspectateurs grâce à son peps, ses personnages turbulents et attachants et ses superbes décors qui nous entraînent dans un Japon médiéval totalement dépaysant.

Enfin, l’animation de grande qualité de cette série offre à ces ninjas en herbe toute l’énergie et la malice dont ils avaient besoin, grâce au savoir-faire de deux studios de référence en France : Cyber Group Studios et Blue Spirit Productions.

Un mini-site complet pour enrichir l’univers de la série

Outre les classiques screen shots de la série, les coloriages et découpages et l’accès aux épisodes précédents en replay, le mini-site propose aussi 6 casual games et surtout une vidéo interactive donc vous trouverez la présentation dans la vidéo ci-dessous.

Sur TFOU.fr et l’application TFOU, la vidéo interactive c’est: 

  • Une forme narrative inédite, créée sur mesure pour aller plus loin et donner une nouvelle dimension à la série diffusée à l’antenne.
  • L’interactivité : le téléspectateur est le héros de l’expérience et choisit son parcours, quels contenus débloquer
  • L’innovation : un jeu imaginé et intégré dans la vidéo pour vivre une expérience délinéarisée  et à redécouvrir à sa guise grâce à l’utilisation d’un système de cookies.
  • La promotion des contenus annexes : une offre de 10 mini jeux pour s’entraîner
  • La qualité : tout est fait en vidéo pour la fluidité du parcours

Sonia Le Caillec, responsable du 360 à l’Unité Jeunesse de TF1 nous en dit plus sur le dispositif interactif

sonia Le Caillec

TRH : Pourquoi proposer un dispositif interactif pour cette série ?

SLC : « Chez TFOU, notre objectif  est de raconter des histoires à l’antenne mais aussi dans nos créations de contenus innovants, immersifs et interactifs pour le digital. Depuis la vidéo interactive de Calimero, à chaque lancement, l’expérience utilisateur est pensée pour être en accord avec l’univers de la série. C’est donc naturellement que pour le lancement des Mini ninjas le concept évolue encore une fois. »

TRH : En quoi consiste l’expérience interactive ?

SLC : « Nous avons souhaité mettre l’utilisateur au centre du dispositif et lui proposer une expérience unique en lien avec la thématique principale de la série, celle de devenir un vrai Ninja ! Dans la série, les Mini-Ninjas reçoivent l’enseignement du Grand Maître Ninja. Il nous paraissait logique de faire profiter les enfants de cet enseignement et leur faire vivre une expérience Transmedia. Les utilisateurs pourront donc apprendre à devenir un vrai Ninja et sauver le pays sous les nuages en libérant les animaux enfermés dans les samourais ».

« Dans cette initiation à  l’art Ninja, il est possible de s’entrainer via des jeux disponibles sur tfou.fr afin de développer des qualités indispensables pour devenir ninjas. Pour devenir de vrais ninjas, à l’issu du cours, ils ont une mission à accomplir. Si la mission est accomplie, ils accèdent à la récompense : un selfie aux côtés des Mini-Ninjas. L’initiation du Maître Ninja se faisait par le biais d’une vidéo interactive à découvrir après la diffusion des 2 premiers épisodes de la série l’antenne. » 

Vous pouvez aussi retrouver en vidéo notre interview de Sonia Le Caillec, à l’occasion de la sortie de la série Caliméro en mars 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.