Annoncée en septembre 2015, la nouvelle série interactive réalisée par Steven Soderbergh pour HBO avec Sharon Stone et Garrett Hedlund en vedettes sera disponible en novembre 2017 sous la forme d’une app gratuite à télécharger, et sous une forme plus traditionnelle qui sera diffusée en janvier 2018 sur la chaîne américaine HBO.

Mosaic

La version « App » est construite sous forme d’arborescence autour de sept à huit heures de programmes, si l’utilisateur est prêt à explorer toutes les possibilités qui lui sont offertes. Elle sera disponible sur iOS et Android, sur mobile, tablette, ordinateur ou sur l’Apple TV.

Concernant le scénario, Steven Soderbergh évoque un meurtre dont le dossier a été classé quatre ans auparavant mais qui va être réexaminé. Le créateur évoque des allers-retours entre ces deux temporalités.

PARTAGER
Article précédentDécouverte du Lab Moët Hennessy
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.