A partir du mardi 26 mai, MYTF1 fait peau neuve et propose une offre totalement repensée au service de l’internaute. La plateforme digitale fait désormais rayonner sur tous les écrans en mode responsive l’ensemble des contenus premium des chaines gratuites du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1), va plus loin en offrant des contenus inédits en télévision et donne toujours accès aux contenus payants avec MYTF1VOD. En plus d’un line-up programmes évènementiel, le nouveau MYTF1 intègre de nouvelles fonctionnalités intéressantes afin de répondre aux attentes d’un public toujours plus connecté, et proposer aux annonceurs-partenaires l’écrin le mieux adapté à leurs campagnes.

Une expérience plus adaptée aux usages nomades

MYTF1 propose à présent une expérience web « responsive ». Une innovation qui permet à la page web de s’adapter à l’écran sur laquelle elle est lue, offrant ainsi au visiteur un grand confort de lecture et de navigation. Le design est épuré, faisant la part-belle à l’image (photo et vidéo) pour une immersion totale.

Multi Screen - secret story 02

Parce que les Français consomment les medias sur différents écrans suivant les circonstances, MYTF1 propose maintenant un « mini player », grâce auquel l’internaute peut poursuivre sa navigation au sein de la plateforme, tout en continuant la lecture d’une vidéo dans une fenêtre dédiée. Il peut ainsi facilement visionner un replay tout en enrichissant son expérience avec des news, des biographies ou des diaporamas…

Et avec la reprise de lecture, le visionnage d’un contenu débuté sur un écran, peut être repris plus tard sur d’autres écrans au moment précis où il a été interrompu. La mise en favori permet à chacun de suivre un ou plusieurs programmes et d’être alerté de la mise en ligne de contenus nouveaux.

Un objectif publicitaire clairement affiché

Avec 16 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers les 4 écrans, MYTF1 représente désormais un joli carrefour d’audience. Le  » responsive design  » permet de maximiser la visibilité des spots grâce à de nouveaux formats publicitaires premium (habillage de l’IPTV, zone d’exposition élargie, chaînes de marques 2.0…). MYTF1 offre aussi l’assurance d’être vu et fait bénéficier tous ses partenaires du taux de complétion* le plus puissant du marché (93%). Pour garantir un tel niveau de visibilité, MYTF1 ne diffuse les spots que si l’onglet est actif et la vidéo visible à l’écran.

* taux de complétion : Le taux de complétion d’une vidéo publicitaire désigne la part des individus exposés à une vidéo publicitaire qui la visualisent jusqu’au bout.

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Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

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