Coproduit par France Télévisions et Caïmans Productions, la nouvelle websérie Pause Emploi sera en ligne à partir du 10 décembre sur Studio 4.0. Un projet qui s’inscrit dans celui des Nouvelles Ecritures de France TV. Cette websérie qui se déroulera en 24 épisodes de 2 minutes, a pour ambition de lutter contre le chômage et de remettre la France dans le droit chemin en termes de croissance et du plein emploi de manière quelque peu humoristique.

En complément de la websérie, le site pause-emploi.fr plonge les internautes dans le quotidien mouvementé d’une agence pour l’emploi, dirigée par Pascal Trémol. Un site qui traite avec beaucoup d’humour des réalités liées au chômage à travers des personnages décalés. La combinaison des ces deux éléments est un moyen de rigoler sur ce sujet qui est pourtant très souvent délicat à aborder.

Aidé de Jeanne, sa fidèle assistante, et de Thibaud, son chômeur préféré, Trémol a donc décidé de remettre la France sur les rails de la croissance et du plein emploi. Pour cela, il postera chaque jour des conseils vidéos pour vous, chômeurs et employeurs. Mais Pascal ignore que Guilhem, le représentant syndical des chômeurs de longue durée, a dissimulé des caméras dans son bureau et est bien décidé à révéler au monde la face cachée de l’agence Pause-Emploi.

En attendant les premiers épisodes de Pause Emploi, vous pouvez toujours vous rendre sur la page Facebook de la websérie ou sur le compte Twitter de Trémol. Et pour mieux vous faire patienter, voici quelques autres vidéos pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.