A l’occasion de la sortie de la saison 1 de « Stranger Things » sur Netflix, la chaine propose aux fans de la série un générateur de GIF aussi angoissant que la série.

stranger-things-2
Ca ne vous rappelle pas un peu E.T. cette photo ?

La série hommage au cinéma fantastique des années 80

Stranger Things, la nouvelle série originale de Netflix en 8 épisodes est sortie le 15 juillet dernier. Le feuilleton suit l’évolution des habitants d’une petite ville secouée par l’étrange disparition d’un garçon de 11 ans. Des personnages attachants et réalistes face à des manifestations extra-terrestres, pour un univers à la fois familier et surnaturel… sur fond d’ambiance retro.

Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

La série des frères Duffer rend hommage par son ambiance, ses personnages, sa musique et sa mise en scène au cinéma fantastique des années 80 et à ses grands réalisateurs comme Spielberg, Carpenter et autres.

Le poster officiel de la série, signé Kyle Lambert, est lui-même un hommage aux films du genre, et rappelle à ce titre les affiches de Star Wars.

stranger-things-poster
Affiche de la série Stranger Things

Ulysse Thevenon, journaliste et réalisateur, s’est amusé à répertorier dans une vidéo de près de 5 minutes (attention, spoilers) toutes les références visuelles du show  :

Un dispositif promotionnel original

En attendant la saison 2, Netflix a offert un petit cadeau aux fans de la série en postant le 30 juillet sur sa page Facebook un générateur de GIF, StrangerGif.com.

d0fc72e5-6f3c-4a82-bb0d-bbce1cae934e

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.