Alors que Game of Thrones touche à sa fin, HBO a misé sur une autre série du même genre afin d’assurer la pérennité de la marque. Après avoir passionné les téléspectateurs du monde entier avec des dragons, des épées, la chaine espère réussir la même prouesse avec des cow-boys, des robots et des savants fous : WESTWORLD.

L’objectif d’HBO et de son équipe marketing est de faire de la série Westworld une série incontournable et recommandée par ses fans, comme l’a été Games of Throne dès la première saison. « C’est pourquoi il nous faut construire une expérience très riche. Si nous pouvons créer quelque chose de cool, ces fans vous aideront à faire passer le mot et à faire de la série une réussite, grâce au bouche à oreille. » explique Sabrina Caluori, chargée des médias numériques et du marketing pour HBO.

La campagne publicitaire

La série a suivie une campagne promo classique avec ses innombrables teasers façon blockbuster de cinéma et ses affiches démesurées. Par son contenu futuriste de Westworld, la chaine HBO mise sur la technologie. « Étant donné le pedigree des producteurs (le scénariste du Dark Knight, Jonathan Nolan et J.J. Abrams), et le contenu de notre histoire, on a décidé de mettre en place une campagne interactive, ciblant les fans de science-fiction, les amateurs de technologie, et les fans de nos producteurs ».

Pour entrer clandestinement dans l’univers de la série, vous pouvez aussi péter l’incruste sur le site delosincorporated.com dans lequel vous trouverez une foultitude de contenus « fuités » en lien avec la série comme par exemple le scénario de comportement de la jolie Dolores.

dolores
Delos Security Panel

Une expérience en VR lors du Comic con de NYC

La chaine amène les fans et les clients de WestWorld dans une réalité augmentée. HBO a voulu créer l’évènement début septembre, lors du salon des nouvelles technologies de San Francisco, le Techcrunch Disrupt. Sur le stand « Westworld », les visiteurs ont pu se rendre virtuellement à Westworld ! Grâce à un casque HTC Vive, ils ont s’immerger totalement dans le monde imaginé par le Dr Ford. Le but était de former le noyau dur de la communauté de fans de la série. Le storytelling par la réalité augmentée est un outil puissant permettant au fans d’interagir avec l’univers la série westworld.

La nouvelle division Virtual Reality de HBO, composée d’artistes, de sound designers, d’UX designers et d’ingénieurs, a passé un an à développer une expérience en VR dérivée de la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.